ROMANS

 
 
 

Baptiste. Le sorcier des Merveilles est un roman de littérature Jeunesse à partir de 9 ans… mais que les adultes pourront lire. Un roman initiatique pour percer le secret des roches gravées et s’imprégner de la magie du site.

La Masca du Lac Sans-Nom s’adresse à un public adulte. C’est une quête intérieure sur les traces d’un randonneur mystérieusement disparu avec en filigrane la présence réelle ou irréelle de la masca, la sorcière du vallon Sans-Nom... Un roman entre fiction et réalité.

 

Deux romans de terroir pour découvrir un site magique : la Vallée des Merveilles


 Mes livres
 Beaux livres
 Contes
 Documentaires
 Guides
 Jeunesse
 Romans
 Auto-édition


mes_livres.htmlbeaux_livres.htmlContes.htmlDocumentaires.htmlGuides.htmlLitterature_Jeunesse.htmlauto_edition.htmlshapeimage_5_link_0shapeimage_5_link_1shapeimage_5_link_2shapeimage_5_link_3shapeimage_5_link_4shapeimage_5_link_5shapeimage_5_link_6

La disparue des Terres Rouges


Valberg, un soir d’automne. C’est l’occasion d’évoquer la vie d’autrefois dans le Mercantour. On en vient à parler d’Amen, cet ancien village de mineurs des gorges de Daluis. Le lendemain, à Amen, Jean Dacourt, journaliste d’une chaîne locale découvre dans une maison un univers dévasté ; l’état des lieux témoigne que l’habitation a été abandonnée précipitamment. Il veut comprendre et va mener son enquête entre Guillaumes, Valberg, Ilonse, le hameau du Pous, entre Cians, Var et Tinée...


Edition Baie des Anges

128 pages

9,90 €

La vie dans les hameaux et villages de montagne

 

Dans les brumes du Mont Pelat


Ascros, un soir de neige. Sylvain a retrouvé chez Lilet et Lucette, ses vieux voisins, l’ambiance des veillées d’autrefois, une ambiance paisible qui libère la parole, fait revivre le passé. Au même moment, tout près du village, trois randonneurs, deux hommes et une femme, surpris par la nuit, s’égarent dans les brumes de la forêt du Pelat. Durant des heures, ils luttent pour leur survie mais Mellia, la belle pianiste, est à bout de forces… Cette soirée particulière a marqué l’esprit de Sylvain mais il avait fini par l’oublier.

Trente ans plus tard, à Roubion, une chute de neige, trois notes de musique, une ombre qui passe et les souvenirs enfouis refont surface.

Lire la critique de Nice Premium


Edition Baie des Anges

128 pages

9,90 €

Un soir d’hiver, les souvenirs reviennent...